Sport

Championnat du monde d’athlétisme : Noelie Yarigo se qualifie pour Budapest 2023

La ‘’guéparde de la pendjari’’ a encore frappé. La Championne du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest au 800m a réalisé l’un des meilleurs temps de sa carrière le mardi 30 au meeting de Rovereto et se qualifiant en même temps pour le championnat du monde d’athlétisme qui aura lieu à Budapest en août 2023.

Elle l’a fait. Noelie Yarigo s’est qualifié pour le championnat du monde d’athlétisme à Budapest en 2023, en battant son propre record à Rovereto, ville italienne d’environ 40.000 habitants, connu pour être un important centre culturel et touristique et considéré comme la ville de la paix et du sport.

« 1’59″75 au 800m hier au meeting de rovereto. 3ème meilleure performance de toute ma carrière et une qualification direct pour le championnat du monde de Budapest 2023 », a-t-elle tweeté. Plutôt, elle déclarait par la voie du même canal le 22 août dernier : « C’est une grande fierté pour moi que mon surnom soit attribué à l’équipe nationale de football du Bénin (Guépard du Bénin). Nous allons nous mettre au travail afin de pouvoir vous rendre encore plus fier de nous ». Promesse tenue donc.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page