Sport

Coupe d’Afrique de Football 2023 en Côte d’Ivoire : Changement de date

Bouleversement dans le calendrier du déroulement de la Coupe d’Afrique de Football 2023 prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire. A Rabat où se joue actuellement la Coupe d’Afrique de football féminine, la Confédération Africaine de Football (CAF),  dirigé par le sud-Africain Pratice Motsepe a repoussé de quelques mois l’organisation de cette compétition continentale.  

La prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) n’aura finalement lieu qu’aux mois de janvier et de février 2024 plutôt qu’en juin/juillet 2024 initialement prévu. L’annonce a été faite ce dimanche 03 juillet 2022 par le Président de la CAF, Patrice Motsepe à Rabat. La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de l’instance, informe Radio France International (RFI). Pour justifier ce report, Patrice Motsepe et ses pairs évoquent les caprices du climat pour justifier ce décalage.

« Le patron du foot africain a en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause », écrit David Kalfa. Il relaie d’ailleurs assez fidèlement les propos du patron du football africain : « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès, a-t-il déclaré. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ».

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page