Meeting athlétique de Nairobi : Aminatou Seyni, la révélation nigérienne

Elle est la révélation du ‘’Kip Keino Classic’’ 2022 de Nairobi. La nigérienne Aminatou Seyni a remporté, le samedi 07 mai, la médaille d’or au 200 mètres féminin devant les américaines Shannon Ray et Dezera Bryant.

Surnommée la ‘’Usain Bolt nigérienne’’ ou ‘’la fusée’’, la jeune athlète Aminatou Seyni a dominé le 200 mètres féminin en 22,23 secondes pour remporter l’or devant la paire américaine Shannon Ray (22,84 s) et Dezera Bryant (22,92 s) lors du ‘’Kip Keino Classic 2022’’ qui s’est déroulé à Nairobi au Kenya. L’événement rassemble les meilleurs talents d’Afrique et donne aux athlètes la chance de concourir à un niveau international.

« Cette victoire au meeting de Nairobi ne doit absolument rien au hasard », croit savoir Jérôme Labeur qui pense qu’elle est le résultat d’intenses journées d’entrainement et d’efforts. C’est aussi le fruit de choix et d’options qui s’avèrent aujourd’hui payantes. En effet, la jeune nigérienne, soutenue par l’ambassade de France au Niger et la région Occitanie, a intégré il y a de cela quelques jours seulement le pôle Haut Niveau de ‘’Montpellier Athletic Méditerranée Métropole’’ afin de préparer les championnats d’Afrique et du monde. Cet exploit intervient donc après deux bons mois de stage en France.

Vivement un lendemain enchanteur et de nombreuses autres médailles pour la nouvelle coqueluche de l’athlétisme nigérien.
Zek Adjitchè ALAFAÏ