Société

Visite en entreprise et vendredi des opportunités : La JCI Cotonou Océan stimule l’esprit entrepreneurial de ses membres 

 

Le weekend a été très riche en activités à la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Océan. Deux projets ont été rendus. Le premier, c’était la deuxième édition mensuelle du « Vendredi Des Opportunités » (VDO) et le second, c’est la visite à l’usine de production de l’eau minérale « Fifa » située dans la commune de Tori-Bossito.

Ce vendredi 24 février, la JCI Cotonou Océan a fait d’une pierre plusieurs coups. Elle a profité du rendu du projet VDO pour accueillir le Vice-Président National (VPN) assigné à la Région 13, l’ami Didier AKPOHOUI. Ce dernier dernier s’est à la fois entretenu avec le Président de la JCI Cotonou Océan, l’ami Alexis DJISSOU et les membres du Comité Directeur Local (CDL), y compris élargi. Il a pu, à travers le rendu du projet VDO, se réjouir avec les membres de l’organisation.

Les natifs du mois de l’amour célébrés

Ce deuxième VDO de l’année a une fois encore révélé les talents d’organisatrice d’événementiel de la Vice Présidente Management (VPM), l’amie Falilath PARAÏZO. Accompagnée par une dynamique équipe, avec elle, les membres ont joyeusement et agréablement démarré le weekend. Parrainé par la Présidente 2009 de la JCI Cotonou Océan, l’amie Chérifatou BANSOU, ce VDO a été placé sous le thème: le choix du conjoint, et animé sous la forme d’une causerie-débat par le psychothérapeute Margeolex DAKPOGAN. 

Après une séance karaoké où quelques membres ont bercé l’auditoire de leurs suaves voix en interprétant des célèbres chansons d’amour, le VDO fit place à la coupure du gâteau pour célébrer l’anniversaire des membres de la JCI Cotonou Océan qui la commémore en février, le mois de l’amour. Il s’agit du Président de la JCI Cotonou Océan, l’ami Alexis DJISSOU, du Secrétaire Général, l’ami Modeste AVOCÈ, du Vice Président Affaires Entrepreneuriale (VPAE), l’ami Mersenne M’PO et l’aîné, l’ami Armand DOSSOU KAGO, affectueusement appelé « le membre kpa ».

Les natifs de mois de février de la JCI Cotonou Océan célébrés lors de la VDO 2

 La Dance party a mis fin à cette belle édition du VDO et qui a vu défiler au dance floor les membres qui ont esquissé des pas magiques et dégourdi leurs jambes. À noter la participation remarquée et remarquable à ce VDO de la VPN Région 15, l’amie Modukpè AKPONIKÈ, du Sénateur Amine KONNIGUI, de la Past President (PP) Christelle d’ALMEIDA, de la PP Sandrine AHOUANYE et de l’Immediate Past President (IPP) Nérus Ismaël KOLADÉ.

Au cœur d’un des fleurons de l’industrie béninoise

Le lendemain, samedi 25 février 2023, c’est l’usine de production d’eau minérale « Fifa », située dans la commune de Tori-Bossito qui été visitée. La Jeune Chambre Internationale Cotonou Océan entend à travers cette activité offrir aux membres l’opportunité de développer leur sens entrepreneurial. Et sur le coup, le VPAE, l’ami Mersenne M’PO n’a pas fait dans la dentelle : Rassemblement tôt le matin à la célèbre place de l’Etoile Rouge, petite escale vers le marché en construction de Pahou à l’entrée de la commune de Tori-Bossito pour une photo de famille et maintenant cap sur l’usine.

Une fois sur place et après avoir rempli les formalités administratives d’usage et s’être parés des mesures de sécurité et de protection idoines, les membres ont pu effectivement visiter l’usine de production de l’eau minérale « Fifa », bâtie sur une superficie de 2000 m². Accueilli par le responsable maison chargé du contrôle de la qualité, Hermann EBO, ce dernier a fait faire aux membres embarqués dans cette expédition le tour du Propriétaire et répondu à toutes les questions au cours d’une séance questions-réponses, dans la salle de conférence, après la visite. Là encore, photo de famille et direction le complexe hôtelier et touristique « Jacqueville » où à pris fin la sortie récréative.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page