Société

Noël anticipé au complexe scolaire Sainte Célestine : Valérie Mitokpè sème la joie dans le cœur des enfants

L’association ‘’Dignitatis’’ et le complexe scolaire Sainte Célestine, situé à Glo Agongbé dans la commune d’Abomey-Calavi, ont organisé ce vendredi 16 Décembre 2022, la huitième édition de ‘’A nous Noël’’. Occasion pour la Directrice et Promotrice de l’établissement, Valérie Mitokpè-Agonglo de primer les élèves les plus méritants et semer la joie dans le cœur des enfants.

Père Aurel Dohou, Curé de la Paroisse Saint Etienne de Glo-Agongbé

C’était la fête ce vendredi au complexe scolaire Sainte Célestine. A quelques jours des congés de fin d’année, la Directrice et Promotrice de l’établissement, Valère Mitokpè-Agonglo a organisé, sous la houlette de l’association ‘’Dignitatis, la huitième édition de ‘’A nous Noël’’ pour communier avec les parents d’élèves et semer la joie dans le cœur des enfants. L’évènement a démarré par une messe d’action de grâce célébrée par le Père Aurèl Dohou, curé de la paroisse Saint Etienne de Glo-Agongbé. Très fervente elle-même, cette célébration est pour elle et tout le personnel du complexe scolaire le signe et le témoignage de leur reconnaissance à Dieu pour ce premier trimestre qui finit en toute beauté.

Le Père Aurèl Dohou, la Directrice Valérie Mitokpè-Agonglo et le personnel du complexe scolaire

Place aux discours après la messe. Tour à tour, le Président de l’Association des Parents d’Elèves (APE), Germain Koffi, la Représentante du corps enseignant, Inès Gounongbé et la Directrice et Promotrice Valérie Mitokpè-Agonglo du Complexe Scolaire Sainte Célestine ont loué le seigneur et souhaiter que la  fête soit belle.

Les élèves du Complexe Scolaire Sainte Célestine

La particularité et la nouveauté de cette édition fut l’organisation du concours de ‘’Génie en herbes’’ au terme duquel les trois meilleurs ont été récompensés. Récompenses également pour les élèves qui ont dignement et valablement représentés le complexe scolaire Sainte Célestine en occupant les meilleures places au BEPC sur le plan national. Les élèves qui ont préféré l’établissement pour poursuivre leurs études secondaires après y avoir effectué leurs études primaires ont eux aussi été primés.

Les meilleurs élèves du complexe primés

L’évènement a surtout été meublé par de l’animation culturelle : chorégraphies, sketchs. Les élèves du complexe scolaire Sainte Célestine ont fait montre de leurs talents artistiques et égayé le public à travers chants et danses en visitant le répertoire à la fois des belles sonorités tant modernes que traditionnelles. Le clou de la fête fut la remise des cadeaux par le Père Noël. Son arrivée les bras chargés de présents a provoqué une excitation générale et une explosion de joie. Et la fête fut véritablement belle. Cette huitième édition de la ‘’A nous Noël’’ au complexe scolaire Sainte Célestine ne s’oubliera pas de sitôt. 

Représentation chorégraphique par les élèves du Complexe scolaire Sainte Célestine

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page