Société

Don en matériels roulants et autres mobiliers de bureau : Handicap International équipe ses partenaires

L’organisation internationale ‘’Handicap International’’ a organisé dans la matinée de ce vendredi 02 Décembre 2022 à son siège à Cotonou une cérémonie de remise d’équipement à ses partenaires.

Handicap International comme le Père Noël. A peine rentré dans le mois de décembre que l’organisation internationale fait des heureux parmi ses partenaires. Motos, ordinateurs, congélateurs, imprimantes, scanners portatifs, armoires ont été remis à 8 partenaires : ANPE, FODEFCA, DETFP, CPSA, DDPSM, etc.

Le Responsable Bénin de Handicap International entouré de ses partenaires

Dans son allocution, le Responsable pays de Handicap International, Kosi Davo, a tenu à préciser que cette cérémonie s’inscrit dans la droite ligne de la célébration de la journée internationale des personnes handicapés pour signifier que l’organisation encore appelée Humanité & Inclusion « travaille à l’insertion des personnes handicapés », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « et du coup nous nous accolons à travers le don de ces équipements à cette journée à la thématique qui est retenue qui est un travail décent pour  les personnes handicapés.

Quelques motos offertes aux partenaires de Handicap International

Et pour atteindre cet objectif, le représentant Bénin de Handicap International (HI), Kosi Davo pense qu’il faut répertorier les structures chargées d’accompagner ces personnes handicapés, de les guider et de leur donner les moyens et les ressources nécessaires. « Notre rôle est de voir ces structures-là débout », a-t-il affirmé. Pour se faire, il a jugé bon qu’en plus des ateliers, des formations qu’organise HI pour renforcer les capacités des ressources humaines de ces structures, leur appui en équipements et en moyen de travail, d’une valeur d’environ quinze millions, est tout aussi utile.

Un partenaire de HI reçoit les clés d’une moto offerte des mains de Kosi Davo

S’exprimant au nom de tous les partenaires de HI, récipiendaires desdits équipement, Colombe Doyigbé, représentant le Directeur Général de l’ANPE (Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi)  a adressé au représentant pays ses sincères gratitudes pour leur inlassable soutien en vue e de l’amélioration de l’accès des jeunes en situation de handicap à l’emploi au Bénin.

Remise symbolique de clé de moto

La signature des certificats de don, la remise des équipements au représentant de chaque partenaire et une photo de famille ont mis un terme à la cérémonie.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page