Société

Œuvres et actions humanitaires à Ganvié : NOBAM et l’ONG AFOS-GOGBESI sèment la joie dans les cœurs

Le Président de l’ONG française ‘’Notre Objectif Benin Afrique Monde’’, Aristide Armand Adjibi a signé un accord de partenariat avec l’Association des Femmes pour les Œuvres Sociales, (AFOS-GOGBESI) qui s’investit dans le bien-être, la santé et l’éducation de l’enfance malheureuse. C’était sur l’esplanade de l’hôtel ‘’chez M’’ à Ganvié, en présence de  Agnès Kodja, représentant la directrice, de son partenaire Rodrigue Belogoun, d’amis et invités.

L’accord de partenariat de NOBAM avec l’Association des Femmes pour les Œuvres Sociales (AFOS-GOGBESI) s’inscrit dans le cadre des actions solidaires à développer. Il vise à offrir à l’association des équipements nécessaires pour le bien-être des familles démunies.

Joignant l’acte à la parole, le président de NOBAM a offert des lots de vêtements, pour gérer cette période de fraîcheur qui s’annonce pour ces braves femmes et jeunes. Il est prévu également des actions sociales dans le domaine éducatif au profit de jeunes en difficulté scolaire sans oublier des dons en équipement de divers ordre.

«Nous sommes reconnaissants du soutien de Nobam envers l’Association des femmes pour les œuvres Sociales (AFOS-GOGBESI) », souligne Agnès Kodja, représentant la directrice de l’ONG AFOS-GOGBESI.

Ce partenariat servira de catalyseur au déploiement du programme de bien-être, éducatif et sanitaire en faveur de la jeunesse et permettra également de mettre en œuvre des actions concrètes axées sur le développement de compétences», a déclaré Aristide Armand Adjibi, Président de Nobam.

« À travers sa politique de solidarité, Nobam s’engage à soutenir autant que possible les initiatives en faveur de l’éducation et de la jeunesse. Aujourd’hui, il est nécessaire d’encourager les nouvelles générations dans la poursuite de leurs études et de faciliter leur intégration sociale et professionnelle », a-t- il souligné. Et de poursuivre : 

« Ce partenariat est un engagement formel de notre part pour contribuer aux efforts d’encadrement de la jeunesse béninoise ».

Créé en 2013 grâce au leadership du Président Adjibi et des bonnes volontés, Nobam a déjà noué une dizaine de partenariats avec des ONGs et partenaires locaux, avec des ramifications dans les différentes régions. Elle multiplie les efforts et les investissements pour accélérer l’épanouissement des couches vulnérables et démunies pour un rayonnement du pays. Confiant dans le potentiel de développement du pays, Nobam œuvre pour des actions locales à impact global.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page