Société

Résorption du chômage : Coup de projecteur sur le travail décent en septembre prochain

(La foire Aux Métiers en téléchargement)

Cotonou, la capitale économique du Bénin abritera dans environ deux mois un événement important : la Foire Aux Métiers (FAM). Organisé par le Cabinet ‘’Emergence Consulting plus’’, l’événement a été annoncé par la première responsable de ladite structure Valérie Mitokpè-Agonglo dans la matinée de ce lundi 18 juillet 2022, au cours d’une mini-conférence de presse.

C’est le somptueux cadre des ‘’Résidences Eméfa’’ situées dans la commune d’Abomey-Calavi qui a accueilli la conférence de presse organisée par le cabinet ‘’Emergence Consulting Plus’’ pour annoncer la tenue à Cotonou, du 30 septembre et 02 octobre 2022 prochains, de la première édition de la Foire Aux Métiers (FAM). A en croire Valérie Mitokpè-Agonglo, la première responsable du Cabinet, initiatrice et promotrice de la FAM : «  la foire vient répondre à plusieurs préoccupations » relatives à la disponibilité de l’emploi et vise à contribuer à solutionner et à résorber la question du chômage.

Aux nombre des objectifs de la foire, figurent en pôle position la mise en lumière des opportunités de travail décent existantes. « Spécifiquement, il s’agira d’informer la communauté  sur les métiers existants et les opportunités offertes, d’orienter les jeunes étudiants et surtout les personnes sans emploi fixe dans le choix du métier qui leur convient selon leur prédisposition », a déclaré Valérie Mitokpè-Agonglo. La FAM permettra également « aux institutions de formations professionnelles l’occasion de présenter leurs offres de formation » et aux opérateurs économiques de présenter les opportunités d’emplois.

La foire Aux Métiers (FAM) se veut être un espace privilégié de rencontre entre l’offre et la demandes, entre employeurs et chercheurs d’emplois, en somme un cadre approprié de coaching et de mentoring pour permettre à tous ceux qui ont des difficultés à pouvoir le faire de s’insérer dans la vie professionnelle afin d’apporter leur contribution au développement de la communauté.

A noter que Valérie Mitokpè-Agonglo était accompagnée, lors de cette mini-conférence de presse, par Marie Constance d’Almeida de l’agence de communication ‘’La citadelle’’ et de Julien Roland Déguénon de ‘’Charm Communication’’.   

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page