Société

Election de Marion Obam : Une nouvelle page écrite dans l’histoire du SNJ-Cameroun

Le cinquième congrès du Syndicat National des Journalistes du Cameroun qui s’est tenu le samedi dernier 25 juin 2022  à Douala a porté à sa tête une femme : Marion Obam. Une première dans l’histoire du SNJC.

« Une nouvelle page s’est écrite dans l’histoire du Syndicat National des Journalistes du Cameroun. Une femme prend les rennes pour la première fois en 20 ans », s’est ému la toute nouvelle Présidente du SNJC, Marion Obam, sur son compte Twitter.

Sous la férule Denis Nkwebo, l’ancien Président du SNJC, le congrès avait mobilisé à Douala les journalistes des dix régions du Cameroun. Au moment de passer la main à sa successeuse, il a  appelé « les journalistes à lutter pour une presse saine » et émit le vœu de voir les acquis préservés. Il a également appelé au renforcement de la solidarité. « Le SNJC est devenu une organisation respectable », a-t-il déclaré.

Journaliste, Directrice Générale de l’agence de conseil en communication ‘’Well’Done’’, la nouvelle Présidente est membre du comité exécutif de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page