Société

Pour leur engagement aux côtés de l’ONG ‘’Afrique Espérance’’ : Paula Gnacadja et Enock Gnanga honorés

Lors de visite de terrain qu’il a organisé le mardi 14 juin 2022 dernier à Dodji Batta, le Président de l’organisation de la société civile à dimension et à vocation panafricaine ‘’Afrique Espérance’’, Charles Balogoun a honoré et distingué Paula Gnacadja, la Présidente du Groupement des Femmes ‘’Ayiminazé’’ de Tozoumè (Commune de Zè) et Enock Gnanga, le Président Directeur Général (PDG) de la société Bio Gaz Bénin pour leur accompagnement, leur dynamisme, leur pro-activité et leur sens élevé du service à la communauté.

Déjà admise dans l’ordre du mérité agricole du Bénin, cette énième distinction de l’ONG ‘’Afrique Espérance’’ vient prouver que la Présidente du Groupement des Femmes ‘’Ayiminazé’’ de Tozoumè dans la commune de Zè, Paula Gnacadja, ne dort pas sur ses lauriers. Boostée à jamais par l’impact de ses actions sur le terrain, elle est plus que déterminée à davantage travailler pour améliorer la condition féminine en milieu rural, grâce notamment à des partenariats comme ce qu’elle a noué avec le Président Charles Balogoun et le Président Directeur Général de l’entreprise ‘’Bio Gaz Bénin’’, Enock Gnanga.

En attendant que les mérites de ce dernier soient aussi reconnus à l’échelle national et voire même internationale, le jeune entrepreneur a été distingué par le Président de l’ONG ‘’Afrique Espérance’’. L’Organisation Non Gouvernementale Panafricaine lui a décerné un certificat d’appréciation pour ses multiples efforts, son engagement à ses côtés mais aussi été surtout pour l’innovation, la technologie et la technicité que lui et son entreprise apportent pour faciliter la vie aux femmes productrices et transformatrices des milieux ruraux.

Très ému par cette marque de reconnaissance, le PDG de ‘’Bio Gaz Bénin’’, Enock Gnanga a lâché : « c’est la première fois en dix ans d’activité que je reçois une telle distinction ». Comme quoi, ‘’Afrique Espérance’’ sait reconnaitre les efforts et apprécier à sa juste valeur l’engagement de ses partenaires à ses côtés.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page