Société

Union Islamique du Bénin : Son éminence Boukary Idrissou prend officiellement les rênes de l’UIB

C’est à travers une cérémonie symbolique, fort simple et très fraternelle qui a eu lieu ce samedi 11 Juin 2022 au siège de l’institution, la passation de charges entre le Bureau Exécutif National sortant et entrant de l’Union Islamique du Bénin (UIB). 

Au cours de la séance, au nom du bureau sortant, le Secrétaire Général, son Éminence Abdoul Jélil Youssouf, a exprimé la gratitude de l’ensemble de la communauté au président sortant, son Éminence Assifatou Mohamed Ali, pour sa sagesse et ses nobles services rendus à l’islam et aux fidèles musulmans en République du Bénin.

Très honoré et ému, le désormais président sortant a prié pour l’édification d’une communauté musulmane très harmonieuse et pour la réussite du mandat de son successeur.

Le collège d’imams et de personnalités islamiques ayant assisté à la passation de charges

En réponse aux mots très aimables de son prédécesseur à son endroit, le président entrant, son Éminence Boukary Idrissou a, dans son adresse, invoqué Allah pour le Past President. Il n’a pas manqué de placer son mandat sous la dynamique imprimée par son prédécesseur et surtout sous la bénédiction d’Allah (SWT).

La cérémonie de passation de charges a été également sanctionnée par la signature du procès-verbal de la séance et de l’échange de documents.

A noter que l’acte 2 de la prise de charges sera l’investiture et la prestation de serment des membres de la nouvelle équipe dirigeante de l’UIB, le 30 juillet 2022 à Bohicon.

Source : SIC/UIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page