Société

Niger/ Baccalauréat 2021 : Les trois premiers connus

Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2021 au Niger sont tombés et les trois premiers sont aussi connus.

Le mercredi 04 août dernier, 82.134 jeunes nigériens allaient à l’assaut du premier diplôme universitaire. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Juste après la composition, certains centres d’examen ont commencé par donner leur verdict. Quelques jours encore et les trois premiers sont connus.

Avec une moyenne de 17,57 sur 20, le premier du Niger au Bac 2021 s’appelle Abdoulaye Mélé Katchala. Agé de 19 ans, il vient du CSP Tagora Akokan. Désormais titulaire du bac, série C, Abdoulaye vient révéler au Niger et au monde, sur le plan de l’excellence, cette ville minière du pays, considérée comme « la deuxième ville de l’uranium du Niger » après Arlit. Situé non loin de la frontière algérienne, Akokan se trouve dans la région d’Agadez et spécifiquement dans le département d’Arlit.

Les deux autres viennent de la capitale Niamey. Arrivé deuxième, Yacine Djido Ibrahim Mahamane, 18 ans, a obtenu une moyenne de 16,73 au baccalauréat, série D. le CSP CLAB et tout le Niger peuvent être fier de lui.

A la troisième marche du podium, Rayanatou Asmane Abdou, elle aussi 18 ans, vient faire honneur aux 37,39 % de filles qui ont pris part à l’édition 2021 du Baccalauréat nigérien. Celle-là même qui vient CSP l’Eau Vive a obtenu 16,44 de moyenne.

Il ne reste juste qu’à leur souhaiter une très bonne chance pour la suite de leur carrière sous le regard bienveillant des autorités politico-administratives nigériennes.

Zek Adjitchè ALAFAÏ, 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page