Investiture au parti MPL : Expérience Tèbè remet ‘’le flambeau de la victoire’’ aux candidats en lice

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a organisé, ce samedi 17 Décembre 2022, la cérémonie officielle d’investiture de ses candidats en lice pour l’élection législative du 8 janvier 2023. Ladite cérémonie a eu lieu au Centre de Promotion Artisanal (CPA) de Cotonou.

Alors que la campagne électorale comptant pour l’élection législative du 8 janvier 2023 bat son plein, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a décidé de mettre ses candidats en ordre de bataille. Le parti a ainsi organisé dans la matinée de ce samedi 17 Décembre 2022 une cérémonie d’investiture assez riche en couleurs au cours de laquelle son Président, Espérance Tèbè a solennellement remis ‘’le flambeau de la victoire’’ aux candidats qui défendront les couleurs du MPL le 08 janvier 2023.

Au regard des dérives et dérapages observés, le MPL entend nouer un nouveau deal avec le peuple béninois. Un ‘’New Deal’’ intitulé ‘’Contrat de restauration’’ qui s’articule en trois grands points : la restauration de la démocratie parlementaire, le renforcement du contrôle de l’action gouvernementale et une plus forte implication du peuple dans la gouvernance parlementaire.

Avec une liste de candidats jeunes, le MPL entend faire la différence en raflant le maximum de siège et balayant avec son fameux balai, emblème du parti et symbole d’unité et de cohésion, les élus du peuple actuellement en service au palais des gouverneurs de Porto-Novo.

Zek Adjitchè ALAFAÏ