Politique

Coopération Nord-Sud : Des partenaires historiques renforcent leurs liens avec le Bénin

Pour plus de synergies sur le terrain, plus d’échanges et plus d’intelligence partagée, les partenaires européens historiques ont signé un accord de coopération avec le Bénin.

Signature d’accord entre PTFs Européens et le Gouvernement Béninois

Les responsables de l’agence Française  de Développement (AFD), l’Agence Belge de Coopération Enabel et l’Agence Luxembourgeoise de Coopération au Développement ont signé avec le Ministre des affaires étrangères du Bénin Aurélien Agbénonci un accord de coopération. « Un accord de coopération ambitieux » selon des sources proches des signataires.

Echange de parapheurs entre Marc Vizy, Remy Rioux et Romuald Wadagni

Plutôt, c’est une convention de financement du projet d’appui à la modernisation du système des impôts qui était signée avec le Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni.

L’équipe de PTFs a également été reçu en audience par le Chef de l’Etat Béninois, Patrice Talon avec qui ils ont évoqué « les priorités du gouvernement, les enjeux de développement du pays » et surtout la manière dont l’Europe peut travailler avec les autorités béninoises pour y contribuer.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page