Politique

Adhésion au Bloc Républicain : Fred Houenou opte pour le cheval cabré

(Un choix qui ne souffre d’aucune ambiguïté)

Fred Houenou et ses  militants et sympathisants de la 6e circonscription électorale, notamment ceux d’Abomey Calavi, ont confirmé leur adhésion au parti du cheval blanc cabré. La déclaration s’est faite à travers un discours prononcé lors d’une cérémonie solennelle ce 11 septembre 2022 au Business Promotion Center (BPC) d’Abomey-Calavi.

La séance a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités communales et honorables députés à l’instar de l’He Chantal Ahyi. À l’entame, la Présidente du comité d’organisation Auxencia Dodoo a souhaité la bienvenue à tous leurs chaleureux invités. Dans son message d’accueil, elle a exprimé sa fierté absolue  et même que celle des militants, tous derrière Fred Houénou qui leur « Montre le bon chemin à suivre ».  

C’est ensuite que Fred Houénou lui-même prendra la parole pour exposer les vraies raisons de son  atterrissage au sein du Bloc Républicain (BR) du Ministre Adoulaye Bio Tchané (ABT). Pour lui «  si Aujourd’hui beaucoup d’observateurs de la vie politique nationale et les commentateurs sur les réseaux sociaux se demandent pourquoi je suis avec vous, eh bien c’est parce que je veux me battre pour cette grande idée du Bénin que vous portez. Et si je parle de bataille à cette heure, c’est parce que je vois bien les orages au milieu desquels vous essayez de tracer votre chemin…».

A l’en croire, le parti du cheval blanc a de l’avenir non seulement pour la victoire des élections législatives du 8 janvier 2023, mais aussi c’est un parti politique qui a de bonnes visions pour le tourisme international. Toujours dans son discours, Fred Houenou trouve que le « bloc républicain est le parti de redressement national » puisqu’il promeut la clarté, la lucidité ou encore la crédibilité aux concitoyens au sein de l’Etat. Il a, pour finir, remercié les honorables députés et sympathisants que son adhésion au BR se justifie du fait qu’il est profondément patriotique « je dirai même que c’est le devoir de tous ceux qui comme vous, aiment le Bénin et servent la République et c’est pourquoi je suis venu au BR».

A sa suite, l’honorable Nathanaël Sokpoékpé très fier de l’acte posé par Fred Houenou, a d’abord appris aux militants et sympathisants le slogan du parti. Comme pour leur souhaiter bonne arrivée à la cour du cheval cabré. « je suis rassuré parce que je sais que l’environnement dans lequel je vis est désormais à notre portée. Je suis rassuré parce que je sais que quoiqu’il coûte, le BR sera à partir du 08 janvier prochain, la force politique de la 6ème circonscription électorale ». L’honorable Nathanaël Sokpoékpé n’a pas manqué d’exhorter les errants politique à se rallier au BR.

Pour finir, le porte-parole du Secrétariat Général National (SGN) ABT, l’honorable Assane Seidou a d’abord félicité le Président Fred Houénou pour son engagement avant de prononcer quelques mots qui lui ont été chargés par le Ministre Adoulaye Bio Tchané en personne qui le chargea de « transmettre ses salutations, de  vous dire que vous trouverez au sein du BR, des amis, camarades qui ont la même vision que vous (….)il m’a chargé de dire à Fred Houénou qu’il n’est pas en train de recevoir un inconnu, qu’il reçoit un frère», a-t-il rendu compte fidèlement.

Nicaise TIYANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page