Politique

A l’invitation de Son Altesse Tamim Bin Hamad : Faure Gnassingbé participe au Qatar Economic Forum

Le Président Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part, du 20 au 22 juin 2022, au deuxième Forum économique annuel du Qatar qui se tient à Doha.

Dans un communiqué publié le 20 juin 2022 sur son compte Twitter, la Présidence de la République du Togo annonce que le Président Faure Gnassingbé prend part, à l’invitation de Son Altesse Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, au deuxième forum économique annuel du Qatar du 20 au 22 juin 2022.

« Cette plateforme internationale de haut niveau réunit plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, des partenaires au développement, des investisseurs et opérateurs économiques de renom », apprend le communique qui ajoute que le forum « vise à trouver des stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d’assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie ».

Ces hautes personnalités discutent, et ce durant trois jours, « des questions relatives à la renaissance des économies africaines, aux investissements dans un environnement financier en mutations, à la résilience des chaînes d’approvisionnement, à la lutte contre l’inflation, la transition énergétique et l’économie numérique ».

Remarquée et remarquable participation  

Le Chef de l’Etat a été l’hôte d’une session dédiée au Togo au premier jour du forum. Faure Gnassingbé a, au cours de cet exercice qui a rassemblé un aéropage de représentants d’institutions financières internationales, d’entreprises et de diplomates, élargi la réflexion globale en s’inspirant des choix, des expériences et des perspectives du Togo.

Le Président Togolais « n’a pas manqué de mettre en lumière les avantages compétitifs du Togo et l’attractivité que représente la possibilité de développer des chaînes de valeurs, tout en profitant de la compétitivité du Port Autonome de Lomé ».  

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page