Politique

A Abidjan pour participer à la COP 15 : Mohamed Bazoum accueilli par Patrick Achi

Le Chef de l’Etat Nigérien Mohamed Bazoum est à Abidjan depuis le dimanche 8 mai 2022 pour participer à la 15ème Conférence des Partis (COP 15) de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la Sècheresse. Il a été accueilli à l’aéroport par le Premier Ministre Ivoirien Patrick Achi.

Accolade entre le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum et le Premier Ministre Ivoirien Patrick Achi

Accueil chaleureux pour le Président Nigérien. D’abord, c’est le Premier Ministre Ivoirien qui l’accueille chaleureusement et fraternellement à l’aéroport. Accolades, Empoignades, échanges de civilités, l’atmosphère est très détendu. En Côte d’Ivoire, Mohamed Bazoum est un peu comme chez lui. Ensuite la foule de ses compatriotes massée le long de la rue pour lui souhaiter ‘’Akwaba’’ au pays d’Houphouet Boigny le prouve à suffisance.

Mohamed Bazoum saluant les Abidjan

A noter que la visite d’amitié et de travail du Président de la République du Niger dure deux jours : du 08 au 09 mai. Mohamed Bazoum a pris part ce lundi au sommet des Chefs d’Etats et de gouvernement et à la cérémonie d’ouverture officielle de haut niveau où il a prononcé un discours.

Mohamed Bazoum, Patrick Achi et les délégations des deux pays à la salle d’honneur de l’aéroport d’Abidjan

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page