Politique

Vie de Partis Politiques au Bénin : Le Mouvement Populaire de Libération se digitalise

Parti politique essentiellement constitué de jeunes, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) se met à l’air du temps et au pas de ses militants en s’appropriant les outils numériques et digitaux de dernières générations. Déjà présent sur les réseaux sociaux tels Facebook et Youtube, le parti a procédé dans l’après-midi de ce dimanche 7 novembre 2021 au lancement de son site internet. 

www.mplbenin.com, voilà le site internet du Mouvement Populaire de Libération (MPL) qui a été présenté aux acteurs des médias hier après-midi au siège du parti. Les responsables de ce parti dont les membres sont pour la plupart des jeunes, ont compris tout l’intérêt pour eux de pouvoir s’accorder aux habitudes de ces derniers qui sont en plein dans le numérique et le digital.

Disposer d’un site internet qui plus est dynamique comme celui du MPL, c’est non seulement, dans le contexte d’un parti politique béninois, faire preuve d’innovation et de créativité mais c’est aussi avoir trouvé le génie de se rapprocher des militantes et militants où qu’ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire national et même à l’étranger.

A en croire le chef projet digital, Jules Aho, le site présente une expérience utilisateur unique et simplifiée avec une facilité d’accès à l’information pertinente sur le Parti. Les parties du site sont dynamiques avec des contenus attrayants. Différentes rubriques y sont visibles. Il possède également une newsletter, des espaces membres dédiés, espace d’échanges et groupes d’utilisateurs.

Pour le Président du MPL, Expérience Tebe, les principaux objectifs poursuivis en mettant cet outil à la disposition de leurs militants et du public béninois sont dans un premier pour resserrer les liens et maintenir permanemment le contact entre ces derniers et le parti de même qu’avec ses responsables. Il est également à retenir de ses propos que la disponibilité du site internet du parti répond à des besoins spécifiques d’outillage des militants, essentiellement jeunes et confrontés au problème du chômage et du sous-emploi par des formations sur l’entrepreneuriat et les activités génératrice de revenus à travers le E-Learning. Toujours selon lui, le site permettra également au parti de se rapprocher des masses laborieuses et les préparer aux grandes mutations que le parti entend insuffler à l’avenir.

« Nous sommes à l’ère du numérique… En une minute, désormais tout le monde peut matérialiser sa demande d’adhésion à travers son Smartphone au MPL » a-t-il déclaré avant d’inviter en rang serré les militants et sympathisants du parti ainsi que « les leaders des autres partis politiques qui ont soif d’un changement dans notre pays » à les rejoindre avec leurs projets et leurs idées afin de structurer ensemble le combat et redéfinir les choses autrement.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page