Politique

Coopération bilatérale : Une délégation de ministres algériens chez le Président Bazoum

Le Chef de l’Etat du Niger, Mohamed Bazoum, a reçu ce mercredi matin 29 septembre 2021, une délégation algérienne comprenant notamment le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, M. Kamel Beldjoud et le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Arkab Mohamed.

A sa sortie d’audience, le Ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales a rappelé que lors de la visite effectuée par le Président Mohamed Bazoum en Algérie, en juillet dernier, les deux pays ont pris d’importantes décisions. « Aujourd’hui, nous sommes à Niamey pour concrétiser, sur le terrain, toutes les décisions qui ont été prises », a-t-il affirmé.

Le Président Bazoum recevant les ministres algériens Kamel Beldjoud et Arkab Mohamed

Ces décisions concernent essentiellement la tenue de la réunion du Comité bilatéral des frontières entre les deux pays et cette réunion se tiendra à la fin de l’année 2021, a-t-il précisé. Parmi les autres questions évoquées, dans l’intérêt des deux peuples,  avec SEM Mohamed Bazoum, il  y a l’immigration clandestine, la formation et les échanges commerciaux entre les deux pays, a-t-il poursuivi.

Photo de famille entre le Président et la délégation ministérielle Nigéro-algérienne

Le Ministre algérien de l’Energie et des Mines a, pour sa part, indiqué que plusieurs points importants en ce qui concerne le pétrole et les mines ont été au centre de l’entretien avec le Président de la République. M. Arkab Mohamed s’est réjoui de la coopération entre les deux pays dans le domaine du pétrole dans la région nord du Niger, ajoutant que les discussions ont porté également sur des projets relatifs à la distribution des produits pétroliers au Niger, à la réalisation des stations de service, des bouteilles de gaz butane et  des réseaux électriques. Dans le domaine minier, « c’est un vaste domaine où le Niger a beaucoup développé et nous avons besoin de son expérience », a-t-il ajouté.

Les ministres algériens auront au cours de leur séjour à Niamey, des réunions de travail avec leurs homologues nigériens.

Source extérieure

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page