Politique

Noces d’Héliodore du royaume de l’Arabie Saoudite : La représentation au Niger célèbre avec faste

” C’est notre maison”, c’est sous ce slogan fort et interpellateur que le roi Addulaziz bin Abdulrahman Al Saud  a placé le 91ième anniversaire de la fête nationale de l’Arabie Saoudite qui a eu lieu hier Jeudi 23 Septembre 2021.

François Djandjo

Fondé officiellement le 22 septembre 1932 par la fusion des provinces du Nejd et du Hedjaz, le royaume de L’Arabie saoudite est aujourd’hui l’une des nations les plus puissantes du monde avec une population estimée à plus de 33 millions d’habitants.

Sa représentation au Niger n’est pas restée en marge de cette célébration. Il y a eu un moment de communion et d’unification avec les ressortissants d’Arabie Saoudite et les nigériens.

C’est fort de cela que la présence remarquable du ministre délégué des Affaires étrangères chargé de l’intégration des Africains Son Excellence Youssouf Mohamed El Mouctar, représentant le gouvernement marque l’amitié combien sacrée unie les deux nations. Sa participation à la coupure du gâteau d’anniversaire est un signe fort de partage et d’amour entre les deux nations.

 Les domaines de compétences

Rappelons que l’Arabie Saoudite entretient des relations de coopération avec le Niger dans plusieurs domaines dont le commerce, les mines, le pétrole, l’agriculture, l’armée et surtout dans l’humanitaire.

C’est ce qui fait de ce royaume ultraconservateur saoudien de la péninsule arabique l’un des principaux alliés de l’Afrique.

De nombreuses réformes  imprimées en Arabie-Saoudite sur le plan économique et des initiatives régionales de lutte contre l’insécurité contribuent incontestablement aux efforts de la communauté internationale pour le développement et la lutte contre le terrorisme.

Notons que le chargé d’affaire de l’ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger, Dr Ahmad D. Abdrahim dans ses propos de lancement des festivités a transmis au peuple Nigérien  les salutations des Serviteurs des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdulaziz Bin Al Saoud et du Prince héritier Mohamed Ben Salman. Ce lien d’excellente relation qui existe entre le Niger et le royaume de l’Arabie Saoudite rend plus forte la coopération des deux pays.

Corps diplomatiques accrédités, institutions étatique à divers niveaux, institutions internationales, hommes d’affaires, professionnels des médias étaient tous présents au côté de la communauté du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger pour la célébration des noces d’Héliodore de ce Pays.

Vivement la continuité et la diversification de la coopération avec le Niger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page