EconomieSociété

Niger/ Transformation Numérique : L’Université de la Société de l’Information lancé dans cinq jours

Pour une participation inclusive de toutes les parties prenantes à la transformation numérique du Niger, l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) ouvre officiellement du 25 juillet au 05 Août 2022 l’Université de la Société de l’Information (USI).

« Les Universités de la Société de l’Information est un événement multi-acteurs qui vise à créer un cadre pour la co-création  et l’adaptation d’idées existantes aux contraintes et besoins du monde nigérien », renseigne l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI-Niger). L’objectif premier poursuivi d’asseoir une transformation numérique participative dans tous les secteurs socio-économiques du pays.

Pendant deux(2) semaines plusieurs activités marqueront le pays en partenariat avec des acteurs locaux. Les experts provenant de plusieurs secteurs aussi divers que variés tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage, les finances et l’administration publique retrouveront ceux du monde numérique pour doter le pays d’instruments permettant de régler certaines problématiques du moment.

« Parallèlement, les startups et partenaires de l’ANSI seront associés à l’organisation de ses assises en vue de conduire le pays dans sa transformation numérique ». Des formations auront lieu dans toutes les régions du pays. L’événement est ouvert à toute personne désireuse de participer au développement numérique du Niger ou désirant développer ses compétences digitales.  

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page