Economie

Côte d’Ivoire/ Transformation agricole : Toumodi, capitale africaine des noix de cajou

Inaugurée ce weekend par Patrick Achi, l’usine de transformation de cajou de Toumodi est, à en croire le Premier Ministre ivoirien, l’une des plus grandes au monde.

« L’avenir de ce pays repose sur l’agriculture », a dit le Premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Felix Houphouët Boigny. Une phrase devenue culte. Suivant ses pas, ses successeurs inaugurent une nouvelle ère : ils sont passés à l’industrialisation du secteur, à la transformation agricole pour créer plus de valeur. L’implantation à Toumodi, ville du centre du pays, proche de la capitale politique Yamoussoukro, dans la région du Bélier, de l’une des plus usines de transformation de noix de cajou par l’entreprise ‘’Dorado’’ est le signe de cette orientation stratégique.  

« C’est plus de revenus pour nos paysans, plus d’emplois pour les ivoiriens et plus de richesses pour le pays ! », a déclaré Patrick Achi qui ajoute : « c’est la Côte d’Ivoire industrielle qui avance et gagne ! C’est la Côte d’Ivoire solidaire d’Alassane Dramane Ouattara ! ».   

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page