Economie

Bénin-ProSeR : La BOAD octroie un prêt de 17,5 Milliards FCFA

Serge Ekué, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Romuald Wadagni, Ministre d’état chargé de l’Economie et des Finances, ont procédé mardi 21 juin 2022, à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 17,5 milliards FCFA.

17,5 milliards FCFA. C’est le coût du  financement de la deuxième phase du Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants (ProSeR). Cet accord de financement du ProSeR dont bénéficie le gouvernement béninois inclut la libération et la sécurisation de 57 000 hectares de terres au profit des éleveurs et agro éleveurs. C’est donc un acte qui entre en lice avec le Plan Stratégique de Développement du Secteur Agricole (PDSDA) qui est l’un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement. 

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l’institution spécialisée de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

Stanislas YATOPA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page