Economie

Biyon Market : Au service de l’Afrique qui crée

L’enseigne porte un prénom africain, ‘’Biyon’’, qui signifierait en Fongbé, l’une des principales langues du Bénin : « tout est grâce ». Une prémonition ? Il n’est pas un géant de la distribution mais il s’est donné une mission noble : promouvoir le « Made In Bénin » et au-delà le « Made  In Africa ».

‘’Biyon Market’’, c’est le distributeur de ce que le Bénin a d’authentique à vendre au monde. C’est le promoteur de l’Afrique qui bouge, qui crée et qui innove. Son domaine de prédilection : l’agroalimentaire, sinon l’agrobusiness.

L’enseigne Biyon Market

Très ambitieuse, la jeune promotrice, Priscia Gounnon, ne compte pas s’arrêter à ce premier showroom ouvert depuis quelques mois déjà à Agla Hlazounto (Cotonou) tout juste en face de la maison des jeunes. Pétri de talents, la promotion de la « destination Afrique » et la valorisation des produits locaux restent la véritable passion de sa vie.

La Promotrice de l’enseigne de distribution  »Biyon Market », Prisca Gounnon

Un petit tour à ‘’Biyon Market’’ et l’on est émerveillé par la panoplie, la diversité et surtout l’originalité des produits exposés dans ses rayons. Des biscuits à la texture croustillante et au goût exquis au riz produit par les paysans béninois et africains en passant par les liqueurs, apéritifs et jus de fruits naturels dont la saveur et la qualité dépassent de loin ceux importés, on y trouve tout ce qu’il faut pour passer des moments de joie et de convivialité en famille ou entre amis.

Affiche de promotion d’une dégustation expo-vente à Biyon Market

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page