Economie

Francophonie économique : Les noces d’or de la CPCCAF célébrées à Cotonou en 2023

Né le 11 mai 1973, la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) célébrera ses cinquante ans d’existence en 2023. Ses noces d’or se tiendront cette année là à Cotonou, la capitale économique du Bénin.

« Au service de la Francophonie économique depuis le 11 mai 1973, la CPCCAF vous donne rendez-vous, dans un an, à Cotonou (Bénin) pour fêter son cinquantenaire ! » a annoncé Christophe Eken le Président de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF).

AffCPCCAF

La CPCCAF ou Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones est, un réseau de coopération économique au service du secteur privé africain, une association à but non lucratif dont l’objet est de contribuer au développement du secteur privé africain par la coopération entre les chambres consulaires membres de son réseau.

Dirigé par Christophe Eken, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisant (CCIMA) du Caméroun, l’action de la CPCCAF se fonde sur le rôle central que doivent jouer les chambres consulaires africaines en matière de développement économique local. Ce dernier a remplacé Mounir Mouakhar à la tête de l’institution lors de la 46ème Assemblée Générale de CPCCAF qui s’est ténu du 04 au 05 avril 2022 à Yaoundé.

A noter que la CPCCAF est un réseau fondé sur la solidarité entre structures consulaires francophones pour permettre les échanges et les transferts de savoir-faire des chambres consulaires les plus avancées vers leurs homologues.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page