Economie

Transport aérien : Air Peace dessert désormais Niamey

Le transporteur aérien nigérian « Air Peace Hopper » a ouvert une nouvelle route à destination de Niamey. La capitale nigérienne sera désormais servie trois fois par semaine.

« Nous sommes heureux de vous annoncer le début des activités de la compagnie nigériane Air Peace », a déclaré l’Aéroport International Hamani Diori de Niamey sur son compte Twitter. Et de mentionner que « Les vols Air Peace relieront désormais Niamey aux villes du Nigéria telles que Kano et Abuja ».

Poignée de mains entre les autorités aéroportuaires nigériennes et le capitaine Augustin Kamano

« Nous sommes déterminés à réduire le fardeau du transport aérien des africains, et cette ouverture continuera à propulser l’expansion de nos routes ainsi que le programme de modernisation de la flotte », a affirmé le Capitaine Augustin Kamano, Directeur des opérations aériennes et chef de la délégation d’Air Peace à Niamey le vendredi 11 mars 2022 dernier.

Coupuredu ruban lors de l’inauguration de la nouvelle route aérienne

La compagnie nigériane dispose désormais d’un réseau en pleine croissance. Elle poursuit l’expansion de son réseau régional. Le transporteur dessert déjà Banjul, Dakar, Douala, Freetown et Accra, en plus de la quinzaine de liaisons intérieures. Il relie également Johannesburg et Dubaï et prévoit l’ouverture de nouveaux itinéraires vers Lomé, Malabo et Kinshasa.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page