Economie

RÉUNION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES PAYS MEMBRES DE LA BSIC: Le Secrétaire Exécutif de la Cen-Sad salue l’esprit de créativité

(Abderrahim KADMIRI félicite Patrice Talon pour son esprit entrepreneurial au service d'une stabilité politique au Bénin)

La réunion de l’Assemblée Générale de la Banque Sahélienne BSIC s’est ouverte ce jeudi 23 septembre 2021 au Bénin. C’est l’une des prestigieuses salles de conférence de Novotel Hôtel de Cotonou qui a accueilli cette importante rencontre de laquelle est attendue une évaluation de l’évolution de ce groupe bancaire régional pour la consolidation des grands acquis déjà enregistrés.

Présents à ce rendez-vous de haut niveau, tous les 14 pays de la  Cen-Sad membres de la BSIC. Il s’agit d’un événement soutenu traditionnellement par la Cen-Sad dont le Secrétaire Exécutif Abderrahim KADMIRI a salué l’esprit de créativité qui gouverne ce groupe et le le porte vers le progrès et le développement tant souhaité.
Dans son intervention à l’ouverture de la réunion, Abderrahim KADMIRI s’est réjouit de l’évolution exponentielle de cette Banque du Sahel pour l’Investissement et le Commerce témoignée par l’existence désormais entre autres de sociétés de gestion d’intermédiation, d’une compagnie d’assurance, d’une compagnie Immobilière, d’un centre de formation, d’un centre de suivi et d’un bureau de liaison… Tout ceci selon lui, est le fruit d’un dynamisme et d’un esprit d’initiative des responsables de la BSIC.
Tout rappelant les recommandations phares de la Cen-Sad à cette réunion, le Secrétariat Exécutif a encouragé les organes des divers groupes que compte la BSIC a évolué sur la même trajectoire ascendante. Abderrahim KADMIRI a promis à cette auguste Assemblée de continuer son plaidoyer pour que d’autres Etats membres de la Cen-Sad puissent rejoindre ce grand groupe bancaire. Dans ce sens, le Secrétaire Exécutif  n’a pas manqué de solliciter le soutien de tous les actionnaires de la BSIC au profit de la mise en œuvre de son plan d’action qui contient d’importants projets à mettre en exécution dans les Etats membres.
Saisissant l’occasion de cette Assemblée Générale qui se tient à Cotonou,Abderrahim KADMIRI a félicité Patrice Talon pour son esprit entrepreneurial au service d’une stabilité politique au Bénin. Pour lui le fait que le Bénin membre de la Cen-Sad abrite les travaux de cette Assemblée Générale est la preuve tangible de l’engagement de ce pays au profit du développement de l’Afrique à travers la Cen-Sad. Au nom de cette reconnaissance, le Secrétaire Exécutif de la Cen-Sad a salué le rôle joué par le Bénin dans les secteurs d’activité qui sont générateurs ou promoteurs du succès économique auquel tout le monde aspire.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page