Culture

Edition 2022 du FESCUAO : Les préparatifs vont bon train

Les travaux marquant le lancement officiel de la seizième édition du Festival Scientifique et Culturel des Clubs pour l’UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO) se poursuivent à Lomé. Le Top a été donné deux jours plutôt, le lundi 18 juillet 2022 à Kara, à travers une conférence de presse.

La seizième édition du Festival Scientifique et Culturel des Universités de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO) aura bel et bien lieu au Togo, à la date arrêtée : du 27 Août au 07 septembre 2022. Les préparatifs vont bon train et la fête s’annonce des plus belles. Déjà, le lundi 18 juillet 2022 dans la matinée, les chefs de délégation des pays membres du Réseau des Clubs Universitaires pour l’UNESCO de l’Afrique de l’Ouest, le Représentant du Maire de Kozah 1 et les autorités de l’Université de Kara étaient face à la presse, dans la salle de conférence de la Lonato.

Après Kara, les travaux se poursuivent à Lomé. Un programme très alléchant est concocté. Il est par exemple prévu la rencontre des autorités de l’Université de Lomé.  Le Secrétariat général du réseau, les Chefs de délégation des différents pays participants ainsi que la coordination Togolaise et le Comité National d’Organisation ont également fait le constat de l’état d’avancement de l’organisation et ont visité les sites devant accueillir les activités. Tout ceci s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, en présence de Dr. Laré, le Directeur Général Adjoint du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL).

A noter que le thème de cette seizième édition est : Contribution de la jeunesse Ouest-africaine aux programmes nationaux de développement, face à l’extrémisme violent et à la crise sanitaire.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page