Actu InterPolitique

Diplomatie : Sayid Abéloko remet la copie figurée de sa lettre de créance à Thomas Mbomba

Son Excellence M. Sayid ABELOKO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise au Ghana, a remis, le 15 juin 2022, la copie figurée de ses lettres de créance à l’Honorable Thomas MBOMBA, Vice-Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Ministère des affaires étrangères du Ghana.

Le vice-ministre des Affaires étrangères a félicité l’ambassadeur pour sa nomination et lui a fait part de ses meilleurs vœux de réussite dans l’accomplissement de sa mission. Il a également formé le vœu que l’arrivée de Sayid Abéloko contribue à porter les relations entre le Gabon et le Ghana à un niveau encore plus élevé et serve à revisiter les accords dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays amis.

L’ambassadeur a souligné les relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays et a exprimé sa volonté d’œuvrer à les renforcer puis à faire émerger des accords de coopération économiques et politique dans de nombreux domaines. Il a assuré le ministre du soutien du Gabon aux réformes en cours pour la mise en activité de la ZLECAF au Ghana.

Lors de l’entretien bilatéral qui a suivi la remise de la copie figurée des lettres de créances, le ministre et l’ambassadeur ont échangé sur l’ensemble de la coopération bilatérale et sur les perspectives à venir.

A noter que cette cérémonie précède la celle de présentation de lettre de créance au Président de la République, Chef de l’Etat du Ghana Nana Akufo-Addo, prévu ce jeudi  16 juin 2022 au Palais présidentiel d’Accra.

François DJANDJO (Le Point Sahel)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page